Actualités et guides des crédits, leasing, épargnes et des services bancaires en Suisse

Credit Suisse se lance dans la bataille des banques mobiles

Après Neon, Revolut, Zak ou encore Yapeal, c’est au tour de CSX de rejoindre le club en pleine expansion des banques en ligne suisses. Créée par Credit Suisse, cette nouvelle offre bancaire gratuite est désormais disponible sur l’App Store et Google Play.

Comme chez la concurrence, il suffit d’un smartphone et d’une carte d’identité ou d’un passeport pour ouvrir un compte privé en quelques minutes et en quelques cliques, le tout sans frais. Les nouveaux clients ont également droit à des fonctions supplémentaires dans le domaine de la planification financière et de la prévoyance avec «CSX Plans financiers». Cette fonction offre un aperçu de sa situation économique ainsi que des « suggestions d’optimisation » de la prévoyance personnelle. En outre, il est possible de prolonger son hypothèque au sein de l’application. Enfin, Credit Suisse vante sa solution digitale de gestion des actifs «CSX Investir», qui permet de découvrir l’univers des placements à partir de 100 CHF.

D’autres fonctions viendront enrichir l’application « couteau suisse » de CSX. Dans le cadre de son partenariat avec l’assureur AXA, Credit Suisse intégrera des solutions d’assurances dans sa banque numérique. Cette offre verra le jour lors du premier trimestre 2021.

Carte de crédit offerte et avantages pour les jeunes

L’offre est accompagnée d’une «White Debit Mastercard» pour les transactions digitales, soit une carte de crédit qui permet notamment de payer dans les boutiques en ligne et à l’étranger sans frais. Pour l’instant, Revolut et TransferWise restent moins chers pour les achats à l’étranger en raison de leur taux de change plus avantageux. Il ne faut cependant pas oublier que ces banques en lignes étrangères ne proposent pas de compte privé suisse.

Attention également, des frais de 2 CHF sont facturés pour chaque retrait d’espèce. Pour bénéficier de retraits gratuits illimités aux bancomats, il faut débourser 3,95 CHF par mois pour une carte premium. Credit Suisse complète son offre avec CSX Young, destiné spécialement aux 12-25 ans. Ces derniers, en plus de tous les autres avantages, jouissent de billets de cinéma à prix réduit ainsi qu’un rabais de 20 % sur l’ensemble de l’offre de streaming de Swisscom. Cette dernière réduction est particulièrement bienvenue dans cette période de semi-confinement, où les lieux de cultures sont toujours fermés.

Avec CSX, nous proposons à nos clients le meilleur des deux mondes dans une seule app: la convivialité d’une banque numérique avec l’expérience et l’offre de services d’une banque universelle ancrée en Suisse affirme Anke Bridge Haux, responsable Digital Banking Credit Suisse (Suisse) SA.

En comparaison avec les autres néo-banques, l’offre de la deuxième banque de Suisse est surtout avantageuse pour les personnes qui n’utilisent pas d’argent liquide. Ne reste désormais plus qu’à tester l’offre de cette nouvelle banque mobile pour voir si les promesses sont tenues!

Source : credit-suisse.com